Affaire Bettencourt - Woerth : Montebourg sans peur et sans reproche

Quand un scandale éclabousse ses opposants, Arnaud Montebourg ne reste jamais bien loin et surtout jamais, sans ne rien dire et proposer. Alors inévitablement en cette période estivale, il ne pouvait rester les bras croisés et bouche close sur sa chaise longue devant toutes les révélations portants sur le financement "obscur" de l'UMP.

Hier 14 juillet, Arnaud Montebourg avait préparé les pétards et les fusées pour faire un joli feu d'artifice en déclarant  : "Il commence à se constituer sous nos yeux la preuve publique d’échange de services de complaisance entre un ministre chef d’une administration fiscale et les fortunes qui financent l’UMP" puis en enfonçant le clou en ajoutant «un système de trafic d’influence au stade industriel».

Arnaud "le bourguignon" continua son propos sur l'action possible que pourrait mener le PS devant les tribunaux, "dans la mesure où il semble évident que le financement de l’UMP s’est accompagné d’infractions pénales, le Parti socialiste est parfaitement fondé à s’en plaindre devant toutes les juridictions compétentes et qui ne sont pas dépendantes du gouvernement."

Il faut dire que Éric Woerth y met du sien quand on lit ce document ci !

Il semble bien que pendant la campagne des présidentielles 2007, Nicolas Sarkozy et ses amis de l'UMP aient eu recours à des moyens étranges de financement "indirects". Afin de faire la lumière sur la légalité de telles opérations il est plus que temps qu'une enquête indépendante soit menée.

Alors ici prend toute l'importance de la suggestion de Arnaud Montebourg, s'il faut saisir les juridictions compétentes pour connaitre la vérité, que le PS le fasse.

J'aime bien Arnaud Montebourg il a un côté "chevalier Bayard" qui sort des discours et postures convenus de la classe politique.




Wikio

Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...