78 ans, Michel Germaneau, trop jeune pour mourir

Ce matin je n'ai pas envie de vous parler de politique intérieure même si les sujets ne manquent pas, non j'ai juste envie de dire un mot sur l'absolue tragédie qu'est l'assassinat de Michel Germaneau, un humanitaire au sens noble du terme qui malgré son grand âge et ses problèmes de santé était en Afrique  pour aider des villageois et construire une école dans un village au nord du Niger.

Enlevé le 19 avril dernier avec son chauffeur algérien (libéré lui le 29 avril), Michel Germaneau était aux mains du groupe Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) qui s'était déjà illustré en assassinant un otage britannique, en enlevant des Autrichiens en Tunisie en février 2008, et l'envoyé spécial de l'ONU et de son adjoint en décembre 2008.

Cette organisation terroriste (il n'y a pas d'autres mots) est dirigée sur place par le sanguinaire Abou Zeïd, un fou furieux dangereux issu des mouvements algériens GIA et GSPC.

Michel Germaneau n'avait rien d'un dangereux mercenaire ou commando des forces spéciales, non, c'était un homme simple au service de ses idéaux de paix et de bonté. Malheureusement l'aveuglement obscurantiste d'une poignée de fanatiques à eu raison de cet homme bon.

Respect à vous Michel et paix à votre âme.

Wikio

Commentaires

  1. C'est affreux ce qui s'est passé...

    RépondreSupprimer
  2. Michel Germaneau : "un homme simple au service de ses idéaux de paix et de bonté."

    Absolument d'accord quant aux idéaux de cet respectable homme et je présente mes condoléances aux proches de la victime (s'il en a...)
    Mais ce que je n'arrive pas à comprendre (et je veux bien qu'on m'explique) c'est pourquoi ces gens là vont risquer leur vie ailleurs alors qu'il y a tellement d'actions humanitaires à nos portes ici & maintenant en France Métropolitaine indispensables pour une cohésion sociale "gaullienne" avec un avantage énorme : "risque zéro".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...