57% ne font pas confiance à Eric Woerth quand il nie les accusations

Voilà de quoi nourrir de questions David Pujadas ce soir :
Selon LH2 pour nouvelObs.com, 57% ne font pas confiance à Eric Woerth quand il nie les accusations portées contre lui dans l'affaire Bettencourt. 

C'est clair net et précis.

Alors Il est temps de faire vos bagages Monsieur Woerth et de quitter ce gouvernement, les français sont plein de bons sens et ils savent que cette affaire Bettencourt est la plus grave crise politique depuis des années et dans tous les cas la plus importante du quinquennat de Nicolas Sarkozy puisque selon ce que l'on sait ou tout du moins ce que l'on lit :
  • la fraude fiscale semble délibérée et massive, 
  • un conflit d'intérêt est relevé pour un ministre également trésorier de l'UMP qui aurait reçu des sommes importantes pour son mouvement politique, 
  • une épouse du même ministre-trésorier travaillait dans la société chargée de "l'optimisation fiscale" des Bettencourt, poste d'ailleurs rémunéré grassement pour 180.000 euros par an,
  • la même épouse déclarant n'être au courant de rien. Question : est-ce que 180.000 euros par an représentent le prix du silence futur ?
  • une ex-comptable qui délivre quelques secrets sur la remise d'enveloppes chargées de liasses de billets à des personnalités politiques, (en français dans le texte on appelle cela de la corruption)
  • un majordome qui enregistrait beaucoup de conversations traitant de tout ou partie des points précédents.
  • une banquière amie d'une des soeurs du financier s'occupant de la fortune Bettencourt qui nie des propos tenus par l'ex-comptable (difficile de dire le contraire quand on gère les fonds d'une grosse fortune)
Au revoir Monsieur Woerth !

Wikio

Commentaires

  1. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais cette présomption totale du culpabilité que tu fais rendrait presque Woerth victime et sympathique. Tu commences par "semble délibérée et massive"...

    Enfin, c'est la politique. Je sais très bien que si nous avions un gouvernement de gauche, les militants de droite agiraient de la même manière que vous.

    Mais bon, c'est dommage...

    RépondreSupprimer
  2. FalconHill c'est simple : en 2007 Ségolène Royal a eu 745 000 euros en fonds privés et sarkosi + de 7 000 000 euros sans compter les valises pleines de billets de banque.

    Pour moi la seule question avec ces 150 000 ou 380 000 euros, sarkosi avec woerth, ils ont fait quoi :
    1 acheter des voix.
    2 rémunérer des gens pour assister aux meetings.
    3 payer des colleurs d'affiches

    Etc, etc ?

    Mais, je veux savoir parce que cela pourrait conduire à une éventuelle annulation de l'élection de 2007.

    Le reste n' a pas d'importance.

    RépondreSupprimer
  3. @FalconHill
    - penses-tu sincérement que Mme woerth qui gerait la fortune de mme béttencourt n'était pas informée de la fraude fiscale de Mme Bettencourt qu'elle même à d'ailleurs reconnu pour partie) ?
    - penses-tu sincèrement que son époux lui non plus n'était pas informé lors de conversation de couple comme chacun peut en avoir à propos de son boulot ?
    - penses-tu sincèrement que les donateurs de l'UMP quand il faisaient des dons au trésorier de l'UMP qu'il est, ne le faisait pas en se disant "comme il est ministre ça peut servir au cas ou" ?

    Moi ma religion est faite, on mélange les genres et toute cette histoire n'est que mensonges que personne ne pourra prouver bien entendu.

    Faisons comme dans les pays anglo-saxon en pareil cas, qu'il se démette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...