Wikio Madame, Wikio Mademoiselle, Wikio Monsieur

Eh bien dites donc le microcosme des blogueurs s'agite à propos du classement de Wikio.



Des blogueurs s'étonnent que certains chroniqueurs considérés à tort ou à raison comme journaliste ou tel autre journalistico-animateur qui fait plus dans le pipole qu'autre chose, soient présent dans le classement du saint du saint.
D'autres s'inquiétant de la place que prenne dans le classement, les hommes et femmes politiques, qu'ils soient de droite comme NKM ou de gauche comme Mélenchon.

Tout ça parce que Wikio a modifié son algorithme de calcul des classements pour y introduire une dose de ReTwitte de twitter.

Alors j'ai bien une petite idée comme ça et puis puisque vous me la demandez je vais vous dire ce que j'en pense :

Sur le nouveau calcul de Wikio, perso je trouve qu'il était prématuré d'inclure twitter dans la formule de calcul car seulement 125.000 français utilisent twitter selon des chiffres d'une étude trouvé sur Wikipédia, en effet, l'IFOP par une étude d'août 2009 révélait que seulement 28 % des internautes français connaissaient Twitter et qu'ils n'étaient que 2 % à avoir un compte twitter.

Donc ceux qui majoritairement twittent et ReTwittent, bloguent également, et ce n'est pas très sain c'est même assez consanguin ce truc.

Pour ce qui concerne les animateurs, vrais journalistes, vrais chroniqueurs, faux journalistes et faux chroniqueurs, ils jouissent d'une notoriété car leur job c'est de parler au public, aux consommateurs, à la ménagère de -50 ans, aux geek divers et variés et ce sont donc des "personnalités" connues du grand public ou du moins d'une partie de celui-ci. Inévitablement cette notoriété engendre un regain d'intérêt et par conséquent des visites de leur(s) blog(s). Pour autant faut-il les retirer du classement ? Je ne pense pas mais c'est vrai qu'en terme de performance et d'exposition médiatique ils sont avantagés ceci étant inhérent à leur métier.

Enfin, la dernière catégorie est à mes yeux la plus facile car je tranche la question d'un coup d'un seul : Les politiques n'ont rien à faire dans le classement, leurs blogs sont des sites de propagandes électorales, dans le bon sens du terme, et par conséquent c'est pour eux un outil de communication comme le tract sur les marchés en est un autre.

Pour terminer je vais parler de moi, pff quel frimeur ce mec !

En Avril j'étais 243eme des blogs politiques, en Mai à la 147ème position et me voilà 43ème en Juin. Whaouu j'ai le vertige ! et quand je vous aurais dit qu'au général j'étais 6421ème en avril et que me voilà 255ème en Juin, alors là vite une bière car vraiment j'ai plus ma tête à moi.

Pour conclure je voudrais vous dire combien j'aime ce billet, assurément rédigé par un humaniste


Wikio

Commentaires

  1. Le classement Wikio, en fait, sert à donner de la visibilité à "l'autre information". En sens, voir Morandini et NKM bien classés est délirant : ils ne sont pas "l'autre information".

    RépondreSupprimer
  2. pour les politiques c'est clair et c'est ce que j'exprime dans mon billet.

    La difficulté se rapporte à Morandini et probablement à d'autres, doit-on en fonction du contenu admettre ou pas tel ou tel blog dans le classement. C'est éminemment subjectif et je ne sais pas si Véronis peut trancher la question.

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de changement ne fait pas de mal! Mais si le changement c'est le retour "en arrière" ou le conformisme, c'est moyen. De toute façon, les poids lourds (blogs de grands médias et hommes politiques) se font déjà entendre: il est logique (mais pas forcément souhaitable) qu'ils soient plus représentés sur un portail tel quewikio.

    RépondreSupprimer
  4. Un humaniste, je ne sais pas, on verra ça à la fin je crois;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...