Primaires PS : les français s'y intéressent

On apprend ce vendredi que 43 % des français inscrits sur les listes électorales sont prêts à participer aux primaires ouvertes à gauche. 

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Voilà une excellente nouvelle pour toute la gauche et qui va mettre du baume au cœur de ceux qui ont initié ce concept en France. Ouvrir les portes et les fenêtres comme dit la formule de Ségolène Royal, a bien un sens et ce premier sondage sur cette question des primaires témoigne de l'intérêt des français sur le candidat de la gauche pour 2012 et du PS en particulier.

Reste que cette nouvelle façon de faire, censée remplacer la tambouille électorale habituelle,  ne plaira pas à tout le monde et d'ailleurs le Che (JP Chevènement pour ceux qui ne suivent pas) n'aime pas vraiment ça et il veut se la jouer indépendant tout comme les nouveaux anciens amis de Bernard Tapie du Parti Radical de Gauche. Si ces messieurs veulent nous refaire le coup du 21 avril 2002 qu'ils le disent tout de suite, d'autant que l'on sait que le Front de gauche ira seul au 1er tour, quant aux écolos, Verts et Europe Ecologie, la question semble ne pas être tranchée (sauf erreur de ma part).

Alors au lieu de nous refaire la guerre des chapelles le microcosme MDC et PRG ferait bien de réfléchir à deux fois avant de faire des conneries.

Lors de cette enquête CSA à demandé "aux sondés" "pour lequel des candidats y aurait-il le plus de chances qu'ils votent" : La réponse est là 
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

DSK est donc bien le chouchou des chouchous de gauche devant les 2 dames du PS. Rien de bien surprenant.


Wikio

Commentaires

  1. Le PS aura mis le temps, mais si le BN de solférino continue de pomper chez Ségolène en améliorant, ce sera peut être potable. Mais de toutes façons, ni DSK, ni Hollande ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...