Les Woerth nous prennent-ils pour des cons ?

Un court billet sur un sujet qui m'agace profondément, il s'agit de "l'affaire Bettencourt" dite WoerthGate révélée par Médiapart et bien documentée par Christophe

Pendant combien de temps encore ce couple au demeurant fort respectable va nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

La femme du ministre du budget (Eric Woerth l'était) travaillait plus ou moins aux plans d'évasion fiscale de la première fortune de France c'est quand même grave ça non ?

Posons nous quelques questions simples.  Madame, qui travaillait pour une société de gestion du patrimoine de Mme Bettencourt ne serait pas informée :

- des magouilles en tout genre que les conseillers de Mme Bettencourt montaient en catimini pour dissimuler au fisc quelques fortunes planquées dans une île ou ailleurs
- des dons effectués ici où là en faveur de personnalités politiques de droite
- des approches plus ou moins louches effectuées envers un procureur de la république
- etc...

Pour qui connait un tant soit peu la gestion de patrimoine, il sait que l'objectif numéro 1 de cette gestion est de soustraire à l'impôt le maximum possible de la fortune et des revenus. En clair c'est la recherche permanente du maximum de revenus pour un minimum d'impôt, bref l'optimisation fiscale en permanence.

Donc quand on vient nous dire que Mme Woerth n'était pas informée, c'est purement scandaleux et ce n'est pas la vérité. 

Quant à Monsieur, on s'aperçoit que dans sa vie personnelle tout doit être secret-défense car bien-sûr son épouse ne lui a jamais parlé de cela.

Qui peut décemment croire ces balivernes ? En tout cas on est nombreux à ne pas les croire.

Dans les pays Anglo-Saxons, il y a longtemps que Eric Woerth aurait démissionné, mais en France il peut rester ministre en toute impunité, c'est ça Sarkoland, la France d'aujourd'hui.

Dis maman quand est-ce qu'on les vire ?

Exigeons la démission d'Eric Woerth !

Wikio

Commentaires

  1. C'est sûr c'est une honte une affaire pareille et comme d'habitude y'a guère qu'en France que l'on voit ça, et tout le monde va encore s'en tirer sans aucun problème....C'est pathétique! Il n'est pas normal qu'en mec comme ça soit gardé quand même!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui.


    Un doute me vient : peut-être que la question titre n'appelait pas de réponse en fait...

    En même temps, pourquoi se gêner ? Tout passe et si ce n'est pas dans l'indifférence générale on ne peut pas dire non plus que le vent de la révolte ait décoiffé beaucoup de monde dans les "hautes" sphères...

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même dur d'avouer que ses privilèges sont incorrects

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...