le travail du samedi

Pour des raisons familiales je passe quelques jours dans l'Ardèche méridionnale, celle de Vallon Pont d'Arc, des falaises de calcaires millénaires et de merveilleux villages comme Balazuc et Labeaume.

Cette terre est celle de mes ancêtres puisque mon arbre généalogique me fait remonter jusqu'en 1663...... mais par faute de temps je n'ai pas encore terminé mes investigations pour remonter encore plus loin dans le temps.

Bon mais ce n'est pas l'objet de ce billet dominical.

Hier samedi en allant à Nîmes par la route (aucune ligne de train n'existe dans l'Ardèche pour désenclaver ce Département, seul dans ce cas en France métropolitaine) j'ai constaté que les libéraux n'ont pas gagné la partie sur l'ouverture des commerces le week-end.

En effet samedi après-midi, la majorité des commerces ruraux étaient clos. Ces personnes de bons sens respectent leur qualité de vie et celle de leurs salariés en ne cédant pas aux sirènes libérales pronant l'ouverture des commerces les week-end.

Par contre ils ont l'esprit vif et juste et dans leurs commentaires, ils ne loupent pas la cumularde en salaires,  Christine Boutin et la dizaine de ministres qui sont dans son cas. Je vous le disais, ce sont des gens de bon sens.

Ah qu'il fait bon vivre loin des mégalopoles, loin de l'agitation politico-économique et des couleuvres libérales qu'on veut nous faire avaler nous les citoyens des grandes agglomérations.

Allez, je vous laisse, la baignade m'attend.

Wikio

Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...