Labeaume, l'Ardèche éternelle

Labeaume : Superficie: 1776 ha; Altitude: 140 m ; Population : 500 habitants

Description : Ancienne co-seigneurie des Sampzon au XIIe. Érigé en comté pour François de la Beaume au XVIIe. Auriolles a été détachée de Labeaume en 1800.

Préhistoire, antiquité: Site de l'Abeille d'une dizaine d'hectares sur lequel s'étend une nécropole préhistorique sur lequel une trentaine de Dolmens ont été repérés.

Architecture : Vieux village pittoresque aux ruelles étroites. Vestiges de l'ancien château Église XIVe, chapelle N.D.-de-Chapias




Curiosités : Maisons accrochées aux rochers dans les gorges de la Beaume. Défilé de Ruoms après le confluent de la Ligne et de l'Ardèche.





Ce village ardéchois est celui de ma famille paternelle, un "pays" magnifique et majestueux où l'on vit loin de l'agitation des grandes villes.

Un village qui l'été est envahi par les estivants venus de France et de Navarre, d'Europe du Sud comme d'Europe du Nord.




Labeaume est un village classé parmi les plus beaux villages de France.




Alors si vous y venez cet été prenez soin de ce village que j'aime.



Wikio

Commentaires

  1. Je n'ai jamais pu aller à labeaume encore mais j'avais adoré Vogue et Balazuc :)
    Et d'une manière générale j'adore l'Ardèche! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...