Retraites : La manif du 24 juin à Paris en photos et vidéos

Voilà bien longtemps que je n'avais vu autant de monde dans les rues de Paris pour une manifestation syndicale. Alors que Nicolas s'interroge en se demandant comment on fait la grève, d'autres par milliers avaient répondu à sa question puisqu'il étaient sur le pavé parisien entre République et Bastille.

Devant le cirque d'hiver une forte délégation du PS s'était postée, avec quelques socialos en chef en la personne de Benoit Hamon, Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Paul Huchon, Claude Bartolonne, David Assouline, Harlem Désir et j'en oublie.

Avant le départ du cortège ils se sont livrés à un concours de vuvuzela mais un peu comme les français en Af Sud, ils n'étaient pas à niveau et aucun son ou juste quelques pouet pouet étaient audibles. bouhhhh la honte !

Et puis le cortège c'est mis en branle sous un un soleil de plomb



La CFDT et la CGT ont mobilisé un maximum car ils étaient vraiment des milliers et des milliers (plus de 100.000 probablement)




C'était donc une belle manif colorée et chaleureuse qui, espèrent les manifestants, fera revenir Eric Woerth et le gouvernement sur ses projets.

On me dit dans l'oreillette que le ministre a estimé "qu'elle ne change évidemment rien à la volonté du gouvernement de sauvegarder le système de retraites, et notamment de le faire en augmentant l'âge légal".

Je ne ferai pas comme Anelka, je ne dirai pas de gros mots mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

Pendant que 2 millions de personnes étaient dans les rues, Sarkozy recevait Thierry Henry qui n'est pourtant plus capitaine de l'équipe de France. Il préfère à l'évidence s'occuper de ceux qui gagnent 15 millions et plus par an que des pauvres smicards qu'il veut faire bosser jusqu'à 62 ans. Voilà le sens des priorités du Président de tous les français.

Bon et bien on refera d'autres manifs tant que cela sera nécessaire.

Wikio

Commentaires

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...