Et si la France se qualifiait........malgré tout

J'ai décidé ce matin de prendre le contre-pied de l'ensemble des avis et point de vues que l'on trouve dans la presse et de très nombreux billets de la blogosphère que je ne peux taguer tellement il en en a.

Je ne vais pas revenir sur tous les évènements de ces dernières 72 heures , d'autres l'ont fait mieux que je ne pourrai le faire.

Et si, par esprit de révolte, le joueurs après un match brillant, qualifiaient l'équipe de France pour le 1/8ème de finale, après avoir atomisés l'Afrique du Sud 5-0 lors du match de demain ?

Chacun sait que les français sont capables de tout, du meilleur comme du pire (surtout du pire depuis un certain temps) alors pourquoi ne pas y croire ? D'autant que le Match Uruguay-Mexique est décisif dans le sens ou le vainqueur n'affrontera pas l'épouvantail de cette coupe du monde qui est l'Argentine. Et sûr qu'il se donneront au maximum et n'oublions pas que le Mexique est une équipe joueuse et pas franchement calculatrice, elle aime l'offensive.

Sans nul doute la haine du journal l'Equipe qui a fermé se gueule depuis 4 ans alors que Domenech sévissait, changera de ton. A l'Equipe ils ont toujours eu du mal avec les sélectionneurs, faut dire que l'épisode Jérôme Bureau de 1998 leur a servi de leçon.

Alors je vais mettre un petit billet sur l'équipe de France sur un site de pari en ligne, j'ai comme un pressentiment que ça me rapportera de quoi boire une bonne bière.

Et vous qu'en pensez-vous ?


Wikio

Commentaires

  1. C'est possible, dans le cadre d'un concours de circonstances. Mais après ? Il y a des fissures qui seront difficiles à combler entre les joueurs eux-mêmes, le staff, et ils auront quand même foutu la honte à tout le monde.

    Ensuite, ce serait l'Argentine. Il faudrait un miracle. Il faudrait que tout s'inverse, que tout change, du tout au tout. Ce serait unique. C'est une grosse côte remarque :)

    RépondreSupprimer
  2. 5-0 !

    Je n'y crois pas une seconde :-/

    Tu devrais plutôt parier sur un départ anticipé (genre ce soir) de l'Afrique du Sud !

    RépondreSupprimer
  3. on peut faire semblant d'y croire, en rugby il y a le "french flair" aux footballeurs français d'inventer le leur.

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut rêver mais si ils y arrivaient, non, comme beaucoup, je n en retirerais ni plaisir ni satisfaction. Quant on se complait ds la médiocrité totale, phsique et morale, il n y a pas grand chose à esperer ni à désirer.

    RépondreSupprimer
  5. Si la France se qualifiait, cela serait une vraie défaite du football... Et ce serait terrifiant pour la Coupe du Monde...

    Je pense que les irlandais, et ceux qui aiment le foot et l'Equipe de France (pas celle là, mais l'institution...), partagent ce modeste avis.

    Demain, je ferai du vuvuzela

    RépondreSupprimer
  6. Le coq chante toujours bien plus fort lorsqu'il a les pattes dans la merde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...