De Villepin scinde l'UMP en deux, et alors ?

Pour la première fois depuis la création de l'UMP, nous assistons à une scission de l'UMP en 2 partis. C'est Dominique de Villepin qui engage donc "officiellement" les hostilités face à Nicolas Sarkozy et ses lieutenants.

Après les velléités des centristes dont j'avais déjà parlé ici, voici qu'un vrai chriraquien ose défier le souverain du palais.

Pour autant faut-il en attendre quelque chose d'autre pour les français rejettant toujours massivement la politique ? On peut en douter.

Pour situer de Villepin il ne faut rappeler que 2 éléments qui se suffisent à situer l'homme. Qui a créée le bouclier fiscal originel ? Qui voulait mettre en place le CPE ?

Le réponse est Dominique de Villepin.

Alors, je reste dubitatif sur cette démarche consistant à créer une force politique issue de l'UMP mais restant dans la majorité car il ne faut pas se tromper, de Villepin est dans la majorité et ses amis et lieutenants sont au gouvernement dont notamment Georges Tron. Ils soutiendront et voteront le projet retraite de Sarkozy comme ils ont toujours voter les textes présentés depuis 2007 par le gouvernement.

Mais bon, ce qui peut affaiblir un tant soit peu le pouvoir est toujours bon à prendre alors bienvenue à "République solidaire".

Wikio

Commentaires

  1. Oui, c'est rigolo : à gauche, on accueille la formation d'un nouveau parti, à droite, avec un sourire goguenard...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien Villepin. Mais ça me rappelle la "scission" entre le PS et Mélanchon...

    Je ne sais pas si c'est positif ou pas...

    RépondreSupprimer
  3. @nicolas, oui c'est assez amusant de voir le camp d'en face se fissurer

    @falconhill : c'est un peu ça mais en plus policé dans la manière de de villepein.

    @yann : merci

    RépondreSupprimer
  4. Un portrait un poil caricatural, non ? ;-)

    Sinon effectivement, il ne scindera pas l'UMP en deux...

    RépondreSupprimer
  5. @Reversus

    J'ai bien aimé ton, billet même si je t'ai trouvé un peu dûr avec DDV "qui débute" en tant que leader d'un parti. :))

    Pour ce qui concerne le mien, oui une caricature volontairement courte car c'est une synthèse mais avec tout de même avec du bien réel.

    Je n'ai pas développé, à dessein, son opposition à Sarko qui est autant politique que personnelle n'étant pas suffisamment "compétent" sur le sujet.

    Mais comme je l'ai souligné, DDV est bien de la droite française, hier UDR, RPR et UMP et maintenant République Solidaire et pour l'homme de gauche que je suis, cela n'apportera pas une voix de plus au candidat de la gauche en 2012.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...