Saving Private Tony Parker

La France du basket, du supporter de salon, au professionnels de pro A en passant par les amateurs de parquet l'a appris ce vendredi, Tony Parker, le capitaine de l'équipe de France de basket, le meilleur joueur français depuis la nuit des temps ne disputera pas le championnat du monde en Turquie cet été avec l'équipe de France.


Et pourquoi donc ?

Son employeur, les SAN ANTONIO SPURS ne veulent pas qu'il joue trop de matchs du fait des blessures que cela peut entrainer.

Incroyable mais vrai !

Par comparaison, imaginez un peu qu'en 1998 la Juventus de Turin ait interdit à Zinédine Zidane de jouer la coupe du monde de football.

C'est un vrai scandale ! Se priver d'un tel joueur est une ineptie !

Malheureusement la NBA toute puissante fait ce qu'elle veut et à côté, la FIBA (Fédération internationale de basket) fait office d'association de patronage.

Alors autant le dire tout de suite, espérer remporter le titre mondial sans Tony Parker est une gageure.

Bookmark and Share

Commentaires

  1. C'est vrai que le non sélection de TP est difficile à avaler.
    Il a de bonnes stats et il joue dans l'actuelle meilleure équipe de la NBA au niveau des résultats.
    Néanmoins, Chris Paul, Deron Williams et Russell Westbrook sont énormes et quatre meneurs de jeu dans une même équipe c'est trop.
    Dommage !

    N'hésite pas à faire un tour sur mon Blog sur la NBA : http://hernba.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...