PSG : Le calice jusqu'à la lie

Voilà, le championnat de France de Ligue 1 de football est terminé. Les supporters de l'OM sont aux anges, ceux du PSG sont au fond du trou dans lequel leur équipe les a mis.

Une saison de foot dure 10 mois à peu près et le PSG a fait illusion en août 2009 puis comme les saisons précédentes, la médiocrité a pris le dessus.
En quelques saisons, ce club a changé d'actionnaires et plusieurs fois de président, d'entraineur, avec évidemment de nombreux nouveaux joueurs mais rien n'y fait, quand le talent n'est pas là il y a rien à faire.

Le propriétaire du club est "un investisseur" américain, Colony Capital, dont le PDG Europe est président du conseil de surveillance du PSG. En principe un investisseur est là pour investir mais au PSG rien de cela ne se produit, il gère le club comme il gère ses participations dans les multinationales dont Colony est actionnaire, tranquille, peinard.

La seule issue possible est de mettre de l'argent sur la table, pour réussir à PARIS il faut de bons joueurs voire de grands joueurs, en football et en sport en général c'est la loi du genre, les meilleurs gagnent souvent même si ce n'est pas toujours. Chelsea en Angleterre vient de nous le démontrer en remportant le championnat et la Cup.

Parfois il y a des surprises comme celle du club d'Arles-Avignon, le plus petit budget de L2 qui après une saison fantastique monte en Ligue 1, au plus grand bonheur des provençaux.

Il est probable que rien ne changera au PSG tant qu'un mécène richissime n'en devienne le propriétaire.

Je suis un vieux supporter de ce club puisque je l'ai vu joué pour la première fois en avril 1974 et croyez bien que des désastres j'en ai vu et vécus mais j'ai également eu tellement de moment de joie et de bonheur que malgré tout je reste et resterai A JAMAIS PARISIEN. 
Allez PARIS

Bookmark and Share

Commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...