Les sénateurs PS commencent à m'énerver !

Les sénateurs PS qui cumulent plusieurs mandats ne veulent pas entendre parler du vote des militants qui, à plus de 70%, ont voté contre le cumul des mandats en octobre dernier. Martine Aubry ayant précisé que le non cumul des mandats s'appliquerait « au moment du renouvellement du mandat de parlementaire ».


Précisions, Il ne peut y avoir de cumul entre un poste de député et de sénateur et un exécutif au niveau local comme maire, président de conseil général, etc..

Il va bien falloir un jour ou l'autre que la discipline règne dans ce parti et que les militants soient respectés, déjà qu'ils apprennent l'existence du projet retraite de leur parti à la télévision sans qu'ils n'aient été informés et encore moins consultés, alors quand les sénateurs emmenés par un Rebs des grandes occasions se la jouent "indispensable", la moutarde (de Dijon pour ceux qui ont suivis) leur monte au nez.

Que ses "sages" arrêtent leurs conneries, ils ne sont pas les nombrils du monde, il ont d'autres "camarades" tout aussi brillants qu'eux qui pourront très bien prendre le relais.

M'enfin tout d'même


Wikio

Commentaires

  1. Marrant. Moi, les "sénateurs" m'énervent (même de droite quand ils s'appellent Masson et qu'ils disent des bétises), j'aime pas le Sénat, je ne le trouve pas légitime. Et le "PS", pouf que ça m'énerve aussi.

    Alors "sénateur" + "PS", c'est le ponpon ponponet :)

    Bon billet sinon, je suis totalement d'accord avec toi (bien que pas concerné)

    RépondreSupprimer
  2. Voté par 70 % de votants, d'accord mais il reste combien de militants ? 50 000 "élus" donc la démocratie se trouve limitée et le PS sclérosé...la 1ère secrétaire a été nommée après un bourrage d'urnes.

    Dans cette configuration, on va à grand pas vers la réélection de sarkosi en 2012...

    RépondreSupprimer
  3. @faucon: merci de ton commentaire, pour Masson j'ai déniché un lien que j'ai tweeté cet apm : "Jean-louis Masson inéligible un an à compter du 16 décembre 1997" http://ht.ly/1PvVd (conseil constitutionnel)

    @Made : Ne crois tu pas qu'un jour il faudra passer à autre chose que des vieilles rancunes ?

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu ne te rends pas compte ! Les mecs, le sénat c'est leur avenir politique ! Ils sont des barons locaux toute leur vie pour un jour devenir sénateur, c'est leur retraite. Martine Aubry les prive de leurs privilèges là... la corporation des grands élus locaux ne peut pas suivre !

    Tiens, dans le Puy de Dôme il a fallu remplacer Charasse qui est allé au conseil constitutionnel, et bin qui a pris sa place ?? Serge Gordard, maire de la plus grande ville du département (Clermont Ferrand) qui doit avoir 70 balais au moins....

    RépondreSupprimer
  5. @Mel036 mais le vieux est dynamique en Auvergne et donc à 70 ans c'est un jeune premier ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...