Ségolène Royal chez de Villiers

C'est la fête des voisins :

Bonjour Ségolène, je suis très heureux de vous accueillir chez moi en Vendée, comment allez-vous ?

Bonjour Philippe, merci de votre accueil dans votre beau département, c'est un plaisir de venir en terre de chouans ou les armées révolutionnaires ont tant fait pour la France.

Oh vous savez c'est de l'histoire ancienne et la grandeur de notre beau pays est de retour grâce au grand Président que nous avons.

Allons Philippe vous êtes taquin tout de même, mais avez vous des nouvelles de vos 2,23% d'électeurs de mai 2007, je suis inquiète pour vous car le vampire du château est très carnivore

Rassurez vous Ségolène la vie politique auprès de Nicolas Sarkozy est des plus tranquille, ses conseillers font tout, décident de tout, organisent tout, nous ses alliés avons l'esprit serein.

C'est dommage mon cher Philippe, vous qui aviez une expression toute personnelle de la politique on ne vous entend plus nous dire "de barrer la route à la gauche". Vous avez vu que dans ma région la démocratie participative me réussi bien,  c'est un vrai bonheur que de se lever le matin et d'aller à, la rencontre des habitants.

Bon Ségolène, c'est pas le tout mais faut grignoter quelque chose. Voulez vous une merguez accompagné d'un rosé frais ?

Merci Philippe, je vous ai amené du chabichou, du rosé de la coopérative des vignerons bio des charentes,  des grillades venant directement de la ferme et j'avais mis tout ça dans ma voiture électrique Heulliez.

Ah que vous êtes bien aimable, c'est un réel plaisir de vous rencontrer, quel dommage que vous soyez de gauche.

Mais la politique n'a rien à voir du tout ici, là ou il y a une volonté il y a un chemin disait Lénine, voilà tout.

Et dites donc le PS reprend du poil de la bête non ? Ca à l'air d'aller mieux chez vous ?

Et oui vous voyez,il faut dire qu'on avait pris une telle déculottée aux Européennes, qu'on ne pouvait que remonter, puis Sarkozy à tendu le baton pour se faire battre avec la crise puis les retraites, je ne comprends toujours pas pourquoi les français l'ont élu.

Et puis alors au PS, Martine Aubry c'est une vrai chef on dirait, dites donc, elle les mêne à la baguette non ?

Martine est très talentueuse mais elle a du mal avec certains, vous savez ceux qui dès qu'elle a le dos tourné s'en vont faire une déclaration pour soutenir DSK. Mais c'est vrai elle a remis le parti au travail et elle est même arrivée à remettre François Hollande au travail, c'est dire !

Allez Ségolène une part de gateau vendéen avant de nous quitter ? Au fait vous rêvez toujours de Désirs d'avenir pour les primaires à gauche ?

Merci Philippe pour cet excellent gâteau, il est très gouteux. Oui effectivement je rêve d'avenir car en Poitou-Charente je me sens très bien mais j'aimerai agrandir mon territoire, si vous voyez ce que je veux dire mais bon surtout n'allez pas le répéter ça pourrait m'attirer des ennuis avec certains de mes camarades.

Eh bien il va être temps de se séparer, c'est sympa la fête des voisins, j'aime venir humer la France profonde.

Philippe je vous remercie pour cette excellente soirée, l'an prochain on fera la fête des voisins chez moi à MELLE à moins que vous et moi ne soyons conviés au Kremlin Bicètre par le petit Nicolas.

Mais on y rencontre du monde dans cette ville, vous êtes certaine ?

Croyez moi, il parait qu'il y a un lieu qui où se donne rendez vous de temps en temps des personnes étranges qui écrivent des billets parfois avec des pseudos totalement anonymes ce qui déplait fortement à un sénateur, tiens au fait il est de droite comme vous.

A bientôt Ségolène.
A bientôt Philippe

PS : Vous l'aurez compris, il s'agissait d'une rencontre virtuelle entre deux voisins
Wikio

Commentaires

  1. Le pire, c'est qu'il est réussi ce billet...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas dit le contraire !

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas t'inquiète pas ni l'une ni l'autre ne viendront à la comète, il y aurait trop de journalistes et on ne pourrait pas boire une bière tranquille. ;)

    @FalconHill merci

    RépondreSupprimer
  4. toute pourrie cette fête des voisins...et la moindre artificielle !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.