DSK est-il encore socialiste ?

Hier soir sur France 2 nous avons eu droit à une interview du grand timonier de la finance mondiale, Dominique Strauss-Kahn, où il a pu à loisir s'exprimer sur sa vision de l'économie en tant que Directeur Général du FMI.


Par rapport à la situation internationale et la crise mondiale, il a voulu nous faire croire que les pays étaient souverains dans leurs décisions et que le FMI n'imposait absolument rien en matière de plan de rigueur. 
On a le droit de douter d'une telle affirmation et d'ailleurs, les Grecs, les Espagnols, les Roumains et bientôt les français ne se privent pas de critiquer l'action du FMI qui de tous temps, avant DSK c'était déjà ainsi, a imposé ses plans de rigueur dès qu'il aidait un pays à se redresser

Chacun aura compris que DSK est et a été le sauveur de la galaxie et que sans le FMI, point de salut possible.

En ce qui concerne la France, il a fait semblant de ne pas s'intéresser à la situation politique de notre beau pays en disant de façon péremptoire "ce que je veux c'est qu'on me laisse travailler", renvoyant ainsi la journaliste de France 2 à ses études.

Bien heureusement il a tout de même consenti à parler des retraites.  Et la, surprise puisque tout de go il annonce que "si on vieillit plus longtemps, il faut qu'on travaille plus longtemps". Et toc ! C'est dit. 

DSK a donc une position sur la question qui est la même que Nicolas Sarkozy et l'UMP et absolument différente de celle de la gauche et notamment du Parti Socialiste dont il est était membre.

DSK n'est donc pas pour le maintien de la retraite à 60 ans, il faut que chacun se le mette bien en tête avant les échéances futures au sein du PS. 

La retraite à 60 ans est un choix politique et absolument pas économique. 

L'économique doit être au service du politique et pas le contraire comme le pense maintenant DSK.

Alors voilà, personnellement je trouve que DSK est un social-libéral adoubé par un président de droite qui a voulu le placer à la tête du FMI. Il n'a plus rien du militant socialiste qu'il fût.

J'en conclue que Dominique Strauss-Kahn n'est plus socialiste.

Wikio

Commentaires

  1. Je suis socialiste, je voterai DSK sans soucis, s'il revient. Sa prestation d'hier m'a convaincu et décidé. Soyons sincère, il a une stature impressionnante que personne peut lui contester.

    RépondreSupprimer
  2. J'étais longtemps partagé sur DSK, me prononçant toujours pour Royal. Arrêtons de vouloir nous voiler la face, ce type dépasse tous les candidats que l'on peut avoir. J'ai été très impressionné par son passage TV hier, je refuse de revivre 1995 2002 et 2007. Bref, il a gagné un soutien en ma modeste personne. En 2011 ce sera donc et désormais pour moi DSK, et 2012 aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Et si DSK, en annonçant que la retraite a 60 ans ne devait pas etre un dogme, était en fait un socialiste réaliste !
    Ca nous changerait des dinosaures solferiniens, non ?

    cordialement,

    RépondreSupprimer
  4. Comme je l'écrivais il y a quelques instants sur Sarkofrance, j'ai été étonné hier soir par la facilité avec laquelle DSK se coule dans un langage de consensus libéral, entre la métaphore filée sur l'intervention du FMI qui ne serait rien d'autre que de la médecine, et la sortie sur les problèmes nationaux qui dépassent les différences entre droite et gauche ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Le messie tacle ses camarades sur la question des retraites? Et certains veulent lui faire confiance ? No comment !

    A+ sur mon blog

    RépondreSupprimer
  6. Pour ceux qui pensaient que DSK était socialiste et bien le masque est tombé hier soir. En tant que défenseur des marchés financiers contre les peuple sil a parfaitement défendue la même ligne politique que sarkozy et du libéralisme. Nous on en veut pas pour la France. On veut une ligne politique socialiste et humaniste c'est-à-dire exactement l'inverse!

    RépondreSupprimer
  7. @Made, je viens de supprimer votre commentaire car il ne peut être question que figure sur mon blog des propos qui pourraient être considérés comme des attaques personnelles injurieuses à l'encontre de DSK (ou de quiconque).

    Etant responsable du contenu des écrits de ce blog, j'ai été contraint d'effacer votre texte.

    RépondreSupprimer
  8. Pour rafraichir la mémoire de certains,informer ceux qui ne le seraient pas encore,la vieille barbe que je sui,vous invite a lire ceci:
    http://www.rezocitoyen.org/Qui-est-Strauss-Kahn

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...