750 Mds d'€ alors que 1 milliard d'habitants crèvent de faim

Alors que les pays européens se sont mis d'accord pour un plan de 750 milliards d'Euro pour contrer les spéculateurs, je voudrai dire ici mon écœurement alors que dans le monde 1/6 de la population mondiale est victime de sous alimentation.


- En 2009, 1,02 milliard de personnes souffrent encore de la faim dans le monde.

- 89% des personnes souffrant de la faim, soit 750 millions, vivent dans des pays d’Asie et d’Afrique.

- 9 millions de personnes meurent chaque année par manque de nourriture (25 000 par jour)

- Toutes les 5 secondes, un enfant de moins de 10 ans, meurt de faim !

Tout cela se passe à côté de chez nous et pendant ce temps là les occidentaux trouvent en une nuit 750 milliards pour s'entraider alors qu'ailleurs on crève de faim. 

J'ai honte !




Source : Agir contre la Faim aider les !

Bookmark and Share

Commentaires

  1. annoncer des chiffres comme ça alors qu'il y a tant de malheureux dans le monde... il y a quelquechose de pourri ici bas...

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend ton malaise, c'est honteux mais pas etonnant.

    Les 750 milliards n'ont pas été trouvé en une nuit, ça fait bien evidemment un bout de temps que des éminences grises se sont attaqués a cette " collecte ". C'est l'annonce qui s'est faite en une nuit, nuance.

    Ce fond de garantie etait néanmoins necessaire pour rassurer tout le monde: bourses mais aussi les habitants de l Europe. En politique et en Europe, 750 milliards ce n'est rien qd ils s'agit de rassurer tt le monde. Helas !

    cordialement,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...