Ségolène Royal do Brasil

Ségolène Royal a fait la semaine dernière un voyage remarqué au Brésil. Outre l'hommage aux victimes de la catastrophe aérienne de vol Air France abimé en mer, elle a rencontré des jeunes Brésiliens à l’université Candido Mendes et encouragé Dilma Rousseff lors d'un déjeuner commun avec le président Lula.



Et puis inévitablement la politique franco-française s'est invitée et Ségolène Royal a pu alors faire montre d'une grande responsabilité en prônant un rassemblement au sein du Parti Socialiste en déclarant : 

"On aurait pu les gagner en 2007 mais il nous a manqué de la cohésion et du soutien au sein du parti. Cela ne doit pas se reproduire. Les compétitions personnelles et les ego sont totalement décalés par rapport aux enjeux et à l’attente des Français. Il y a tellement de choses qui se sont dégradées pendant les années Sarkozy que toute division au sein du PS serait inadmissible et irresponsable. Il ne faut pas que ça recommence, c’est pour cela que je n’entrerai dans aucune bataille compte tenu des responsabilités qui ont été les miennes et du message qui est le mien."

N'en déplaise à ses détracteurs et au grand désespoir des militants qui la soutiennent, Ségolène Royal a indiqué  "pour la présidentielle de 2012, aucune décision n’est prise"

Alors les paris en ligne étant bientot libres dans notre beau pays, qui met un billet sur la candidature de Ségolène Royal au primaires ?

En parlant de primaires, on apprend ce mardi sur france inter par la bouche du "rénovateur en chef " Arnaud Montebourg qu'elle se dérouleront durant l'été 2011 et se conclure à la mi-octobre









Rénovation au PS - France Inter
envoyé par franceinter. - L'actualité du moment en vidéo.
 
 

La course a échalote va bientôt démarrer et on attend de connaitre les positions des uns et des autres mais je préconiserai volontiers à certains du PS de s'abstenir de se porter candidat car faire un score minable au primaires au sein du PS est difficile à accepter par eux-même. Et puis il sera amusant de voir le positionnement de Vincent Peillon et des autres barons de la motion E qui ont tout dit ou presque contre et à l'encontre de Ségolène Royal.

Au final je le disais l'autre jour à Ronald sur twitter, "on va bien se marrer".

Pour le reste y aura t-il d'autres candidats de la gauche à ces primaires ? Mystère et boulle de gomme ! Et ce ne sont pas les derniers propos de Mélenchon se voyant candidat ou la zizanie naissante chez le couple Cécile - Dany qui nous permet de croire  à "un rassemblement" de la gauche dès le 1er tour.

A zut j'oubliais les PRG, MDC, MUP. Deux de ces mouvements politiques sont animés par des ex. Un ex du parti communiste, Robert Hue(MUP) et un ex du PS, Jean-Pierre Chevennement ( MDC). 
Chez eux ce n'est pas le parti qui fait l'homme mais l'homme qui fait le parti.



Wikio

Commentaires

  1. Sans vouloir mettre la pression à la Gauche, si le PS n'arrive pas à avoir qu'un seul candidat, ce sera un boulevard pour la Droite !

    A moins qu'il ne leur arrive la même chose ;)

    PS : il faut que tu actives les coms sur ton blog car c'est pas pratique pour suivre une conversation :-/

    Tuto ici --> http://www.google.com/support/blogger/bin/answer.py?hl=fr&answer=41443

    RépondreSupprimer
  2. Cambadélis a proposé une candidature "surprise de dernière minute de dsk", le PS est vraiment mort...L'élection de 2012 sera un jeu de poker ou de roulette russe ou bien d'hari-kiri etc et pendant ce temps là, il y a des mères de famille qui n'ont pas d'argent pour nourrit leurs enfants.

    C'est dire si le FN a la possibilité d'être au 2ème tour comme en 2002.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé la présentation des primaires par Montebourg, pas mal vu et puis de toute façon il faudra bien en parler un jour de ces présidentielles, mais je compte sur Martine moi ^^ !

    RépondreSupprimer
  4. Oui Océane comme tu dis mai je m'interroge sur le déroulé des opérations au PS. Des conventions pour aboutir à un projet validé par les militants c'est bien.
    Mais, je ne vois pas bien du coup comment les candidats aux primaires vont pouvoir se distinguer les uns des autres puisque le projet sera identique pour tous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...