Ségolène Royal de retour au sein du PS

Ségo de retour au sein des instances du Parti Socialiste ?


Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser que Ségolène Royal va faire, enfin, son grand retour au sein de son parti, le PS.

Si j'osais, je dirai "il était temps" !



La Convention nationale sur le nouveau modèle économique, social et écologique vient d'être adoptée, chose rare au PS, par tous les membres du Conseil National ce fait témoigne de l'unanimité des membres de tous les courants (dont celui de Ségolène Royal) du premier parti d'opposition à Nicolas Sarkozy.

Le Parti Socialiste s'il veut gagner le combat de 2012 face à l'UMP doit être uni et avoir les idées claires sur son projet, toutes les personnalités doivent œuvrer dans le but unique de faire de leur parti le n°1 aux présidentielles et aux législatives de 2012.

A cet égard, nul ne peut se prévaloir du statut de "candidat naturel" du PS, il n'y aura qu'un candidat naturel, celui qui sortira vainqueur des primaires à gauche "ouvertes".

Le projet socialiste est décomposé en 4 conventions :

Nouveau modèle de développement: 
Mardi 27 avril : Conseil National
Jeudi 20 mai :  Votes
Samedi 20 mai :  Convention nationale

Rénovation :
Mardi 8 juin :  Conseil national
Jeudi 24 juin :   Votes
Samedi 3 juillet :  Convention nationale

International :
Mardi 7 septembre : Conseil national
Jeudi 30 septembre : Votes
Samedi 9 octobre : Convention nationale

Egalité réelle :
Mardi 9 novembre : Conseil national
Jeudi 2 décembre :  Votes
Samedi 11 décembre : Convention nationale

Ségolène Royal va donc pouvoir contribuer pleinement au débat lors de ces conventions en faisant partager son expérience, son savoir faire et en amenant ses idées, elle pourra également ainsi reprendre la place que selon moi, elle n'aurait jamais du quitter, être et demeurer une figure essentielle du Parti Socialiste.

Rester éloignée du PS aurait été une erreur quand on a représenté 49,98% des socialistes il y a 18 mois

Welcome back home Ségolène !

Bookmark and Share

Commentaires

  1. Surtout quand on se vante de l'unité retrouvée du PS ! C'est une très bonne chose.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une illusion mais si cela vous fait du bien, pourquoi pas ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est presque une obligation pour elle si elle veut rattraper certaines brebis perdues...

    RépondreSupprimer
  4. Ah? parce qu'elle a un courant?

    Il me semble que ce "courant" dont vous parlez ne l'a pas franchement désignée comme son leader!!!!

    elle s'est même fait détester de tous (là aussi dirai je!)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'attends rien de tout cela. Du pur bouliboulga. La même chose que le programme de 2006-2007 qui a plombé la campagne de Ségolène Royal. Mieux vaut rester courageusement "anonyme" pour véhiculer la haine stupide. Si vous voulez parler de Peillon, mieux vaudrait prendre des pincettes et se boucher le nez. Il a agi de la même façon qu'Aubry.

    Contrairement aux conventions mises en place par Jospin entre 1995 et 1997, c'est un ersatz de démocratie (loin de la démocratie partipative !). Canada dry.

    Les zéléfans concoctent le programme dans leur coin. Pas de pluralité de textes et les militants invités à discuter en section ou assemblées locales - ce sera le cas à Montmorency pour les sections de la 7e circonscription du Val d'Oise. Et ensuite, vote dans les sections. Pas de conventions départementales suivies de conventions nationales comme entre 1995 et 1997.

    Rénovation de pure façade. Un coup de badigeon sur un immeuble lézardé de toutes parts. Sans compter que nous n'élirons plus directement le 1er secrétaire... Quelle réforme ! Peu de personnes ont vu l'arnaque de la question-piège 4-2 lors de la dernière consultation. Les magouilles de couloir, le grand retour. Congrès de Rennes au début des années 90.

    Quand je me demande pourquoi avec mes maigres revenus de retraitée j'accepte encore de payer 53 euros de cotis pour cette bande de pignoufs, je sais pourquoi : parce que j'aime bien mes amis de la section de Montmorency et de la municipalité.

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec Abadinte. C'est une bonne chose pour qu'elle se fasse entendre de tous.

    RépondreSupprimer
  7. "Rénovation de façade"

    Entièrement d'accord.
    Solférino a peur des militants quand ils disent ce qu'ils pensent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...