Des blogueurs en mode "pause" ou "slow"

L' évènement de ces derniers jours se situe parmi les leftblogueurs puisque Marc Vasseur prend du recul avec la blogosphère en arrêtant d'alimenter son blog par ses billets réputés car criants de vérité, un autre tout aussi majeur, Dagrouik nous annonce son souhait de ralentir ses publications au vitriol. Tout cela n'est pas très bon signe !

L'usure du temps, la mascarade de la vie politique auquel nous habitue nos hommes politiques de droite comme de gauche ne sont pas des éléments mobilisateurs et la redite est bien un risque. Les élections présidentielles arrivant "de dans 2 ans", devraient agiter quelque peu le petit monde des blogueurs, cela commencera probablement avec la course aux primaires tant à droite qu'à gauche. 

Alors espérons que ce ne soit  "qu'un coup de mou" et qu'un jour les billets de Marc illumineront à nouveau nos écrans, sous une forme ou une autre.

Pendant ce temps là, la maison n'est pas fermée car effectivement vous pouvez toujours lire SarkoFrance, les carnets de note de Yann Savidan, les tirades de Peuples.net , les humeurs de Vogelsong, l'actualité "ségoléniste" de Fraternité Royal.et l'un des piliers de la blogosphère, l'homme qui poste plus vite que son ombre sur ses différents blogs, c'est l'ami Jegoun

Pour finir je voudrais vous signaler le blog de la douce Océane et celui des pensées de Manu toutes deux des copines de twitter super gentilles

Oh je n'ai pas pas mis tous les liens que je pourrais citer mais à l'occasion j'en mentionnerai d'autres tout aussi intéressants comme celui d'abadinte par exemple.

Allez, à bientôt ici ou ailleurs

Wikio

Commentaires

  1. En 4 ans de blogage, j'ai vu disparaitre beaucoup de blogs. Avec Marc (et peut-être Dagrouik, je ne sais pas où il va), il y a un côté sentimental en plus puisque nous bloguons de concert de puis trois ou quatre ans.

    Néanmoins, je crois que le blogage est un loisir et je comprends très bien Marc s'il veut se concentrer sur autre chose. D'autant qu'il pointe le manque d'influence des blogs (contrairement à moi qui ne pense qu'aux moments de loisir que je passe sur le blog, Marc est avant tout un militant politique. Il peut donc considérer que le blogage est une perte de temps).

    Cela dit, depuis, d'autres blogs se sont créés, comme celui-ci (ceci est d'ailleurs peut-être mon premier vrai commentaire !). Le monde tourne. Un jour je relâcherai la "pression", perdrai ma position de "number one du bazar" et redeviendrai un "petit blogueur" et me lasserai de tout ça.

    La roue tourne !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui n'empêchera jamais de gueuler : ne met pas la "vérification" des mots qui impose aux commentateurs de saisir des lettres ridicules ou alors prend un autre type de présentation des commentaires avec blogger.

    RépondreSupprimer
  3. Merci j'ai corrigé "la vérification" des commentaires. Normalement tout est ok now.

    RépondreSupprimer
  4. Le coup de moins bien arrive à tout le monde à un moment ou à un autre. Juste le temps de se ressourcer et ça repart de plus belle.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi :) écrire tout les jours n'est pas facile sur une thématique politique. Mais je crois que tout les auteurs de blog connaissent un jour ou l'autre cette lassitude.

    RépondreSupprimer
  6. Meuuuuuurciiiii !!! Heu si tu me colles l'étiquette "super gentille" il y en a qui vont avoir un choc en découvrant mon blog..

    RépondreSupprimer
  7. quelle très belle bannière. félicitattions

    RépondreSupprimer
  8. merci à toutes et tous pour vos commentaires

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...