Ségolène Royal est toujours dans la course

Dans mon précédent billet j'évoquais les jeunes loups du PS en m'étonnant de leur absence après le triomphe électoral de la gauche aux élections régionales. 

Depuis cette publication, Manuel Valls est intervenu sur France-info pour re-dire qu'il fallait dépasser le PS lors des primaires ouvertes. Rien de bien nouveau dans un discours ressemblant à l'action de Ségolène Royal en Poitou-Charente lors des élections régionales.

De son côté, le rénovateur en chef du PS, ou du moins celui prétendu comme tel, qu'est Arnaud Montebourg, dans un entretien intitulé "Des primaires ouvertes pour une démocratie ragaillardie" paru dans libé et repris sur son blog, démontre à quel point il tient à la rénovation du parti socialiste "pour réduire le féodalisme des vieux partis comme le PS" et à la mise en place des primaires ouvertes. Là encore, le discours n'est pas très éloigné de ce que dit Ségolène Royal

Ainsi les jeunots du PS n'ont pas disparu avec l'eau du bain des régionales et je les trouve même bien en forme pour accueillir le sondage du jour qui nous annonce que DSK serait l'homme idoine pour la gauche en vue des élections présidentielles.

Cette enquête est très intéressante car l'on commence à apercevoir la triangulaire possible des finalistes des primaires à gauche.

On s'aperçoit que 3 personnalités mènent la sarabande (toute la gauche comprise, PS, Verts, PC, EE, FG, etc..).

En pole position est placé DSK, ce qui est tout sauf une surprise, être loin de Solférino depuis plus de 2 ans ne peut que lui faire du bien.

Au deuxième rang vient Martine Aubry, ce qui là encore est logique dans la mesure ou l'on peut considérer qu'elle a réussi son opération de redressement du PS, au fond du gouffre il y a encore 1 an.

Vient ensuite Ségolène Royal qui a une grande avance sur son poursuivant François Hollande (tiens comme on se retrouve). On ne peut pas dire que Ségolène Royal soit aidée par ses amis socialistes, et plus que toute autre, elle est régulièrement la cible des railleries de la droite qui ne loupe pas une occasion de médire à son propos.

Alors je ne vais pas vous faire un dessin mais si d'aventure DSK préférait la quiétude du FMI au bouillonnement de la rue de Solférino, nous aurions un duel entre les 2 femmes qui il y a 18 mois se chicoraient battaient pour gagner la tête du parti socialiste. Et cette fois, le résultat risque d'être différent, tripatouillage impossible





 

Vous comprendrez pourquoi certains veulent absolument que DSK revienne car ils n'ont  nulle envie de revoir Ségolène Royal en number one à gauche comme en 2007 et ils se disent que seul Dominique peut battre Ségolène ......sous vos applaudissements.


Mais au final Ségolène Royal est toujours dans la course quoi que disent et fassent ses amis socialistes et ses adversaires politiques, c'est fou ça.

Share/Bookmark

Commentaires

  1. C'est certain Solférino joue la carte DSK, mais il représente quand même le néo-libéralisme par son action au FMI, il est certain qu'éloigné de Paris il bénéficie d'une certaine estime. Mais n'oublions pas qu'il est aussi le candidat souhaité par les milieux d'affaires qui dans le cas d'une alternance verrait d'un bon oeil DSK à la place de Sarko, il mènerait s'en l'ombre d'un doute une politique similaire notamment vis à vis des banques. Seule Ségolène je pense pourrai essayer de mener une autre politique , d'ailleurs elle n'est pas conseiller par Alain MINC....

    RépondreSupprimer
  2. Si les primaires sont honnêtes Royal gagnera haut la main aucun doute, c'est la seule ui progresse de façon significative dans les enquêtes d'opinion, après sa prestation sur france 2 ou elle a été très bonne elle va encore gagner des points



    Ségolène Royal, confortablement réélue présidente de la région Poitou-Charentes le 21 mars, reprend du poil de la bête. Elle qui avait atteint, ces derniers mois, les bas-fonds des sondages gagne ce mois-ci 10 points dans notre classement (38 % des Français sont favorables à son action) et passe de la 27e à la 16e place. C'est la meilleure progression du mois.
    Source Ipsos

    RépondreSupprimer
  3. http://www.dailymotion.com/video/xcrqnk_segolene-royal-a-essaouira-au-maroc_news?start=3


    Faites circuler sur Twitter, Facebook

    RépondreSupprimer
  4. Oui Ségolène Royal reste dans la course.S'il n'y a pas triche dans les primaires , elle sera en tête . S'il y a triche , elle se lancera dans la bataille sans le PS et battra le(la) candidat(e)présenté(e) par le PS .Les partis actuels sont dépassés .Seul un nouveau mouvement à la fois démocrate , socialiste , écologique , qui sache se mettre vraiment à l'écoute des français ,peut créer un nouvel espoir , un nouvel élan .Un seul leader possible pour ce mouvement : Ségolène Royal .

    RépondreSupprimer
  5. Moi je reste étonnée du changement de statut de Martine Aubry quand même ! De moquée et ridicule, elle a acquis une vraie force, une crédibilité ! Je réfère penser à elle :)

    RépondreSupprimer
  6. Océane, aubry ne va pas tenir le "choc", la présidentielle est un véritable marathon et un corps à corps avec les gens.

    Dans "Femmes debout" SR raconte la campagne de 2007 : parfois 3 meetings par jour, il lui est arrivée de se révolter car elle n'arrivait plus à coordonner ses idées...

    Mais pour le moment, elle n'est pas candidate et elle a bien raison.

    En ce qui concerne Aubry, elle n'attire pas les foules quoiqu'en disent les médias qui veulent la faire mousser. Et c'est vraiment un désavantage surtout qu'à présent elle veut "mettre la finance avant l'économie".

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi il n'y a que Ségolene Royal qui ai l'énergie ,la compétence ,la volonté réelle et l'honnêteté de redresser ce pays .Il faut être aveugle pour ne pas voir que cette femme est exceptionnelle pleine de ressource,droite ,intelligente,novatrice ,courageuse ,exigeante ,humaine et surtout efficace pour régler les problèmes des français .Je pense qu'a l'heure actuelle elle a démontré tout cela .Alors pourquoi est elle autant rejeté par ce milieu très parisien surtout qui fait la pluie et le beau temps (pour l'instant)???
    Et bien simplement parce que l'établishement sais très bien que Royal ne transigera sur aucunes combines ,aucunes injustices et qu'elle ne leurs fera aucun cadeaux:les médias corrompus ,les politiques corrompus les fortunés corrompus ils sont nombreux a tenir la France et les français par la peau des c..... avec Ségolene ce sera fini.Elle ne craint personne car elle n'est compromise avec personne et ca c'est dangereux pour beaucoup .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...