Martine ne partira pas en retraite à 60 ans

Stupeur au parti socialiste puisque depuis dimanche nous savons qu'il est possible de parler d'un âge de la retraite autre que le sacro-saint 60 ans.

Mais quelle mouche a donc piquée Martine Aubry qui s'est aventurée à parler de 61 ans et même de 62 ans sans que les "cadors" de son parti ne soient informés de cette prise de position ni non plus d'ailleurs son porte parole qui a l'air fort dépourvu.

Est-ce son âge qui lui fait changer la doctrine du PS ? Martine Aubry aura en effet 60 ans en août prochain alors peut-être ne veut-elle pas partir à la retraite du PS pour laisser sa place au prochain congrès ? Aurait-elle l'intention de repousser son départ à 62 ans qui tombe pile poil en 2012.

2012 en voilà une drôle d'année ! Mais au fait ce sont les élections présidentielles ! Aura t-elle des vues pour succéder au petit homme de Neuilly qui salue la France qui se lève tôt ? Mystère

En attendant, les déclarations de "la dame des 35 heures" agitent le microcosme du PS, du très "à gauche toute" de Benoit Hamon et de son gourou Henri Emmanuelli au "social-démocrate strauss-kahnien" Pierre Moscovici les petites phrases (habituelles au PS) fusent. A la gauche du PS, le must étant la déclaration de Jean-Luc Melanchon très en verve sur ce coup là.

Tout cela amuse la droite et François Fillon qui semble très heureux du revirement soudain du principal parti d'opposition. Même Dominique de Villepin jubile

Malheureusement, Gérard Collomb vient casser l'ambiance en déclarant que Fillon ne devrait pas se réjouir. Ah le vilain !

Alors chacun s'interroge, Martine Aubry emploierait-elle la tactique sarkozienne consistant à envoyer une patate chaude pour voir les réactions et corriger le tir ensuite ? Rien n'est moins sûr.

Ce sujet des retraites que notre pays traine comme un boulet depuis longtemps (remember 1991 et le livre blanc de Michel Rocard sur les retraites) devra bien être abordé un jour ou l'autre ............. mais Martine sera déjà à la retraite.


Share/Bookmark

Commentaires

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...